...Commence par soi-même! 😄
Alors commençons par le commencement!
Qui suis-je?
Je m'appelle Céline, je suis une femme des années 80, donc quarantenaire et qui adore danser 😄 (le rock n'roll évidemment, et le rock en bottes encore plus!)
Femme d'agriculteur céréalier, nous avons 2 enfants de 9 et 10 ans, et habitons dans la ferme familiale en plein coeur de la beauce.
La vie ici est rythmée par les travaux dans les champs, donc par la météo!
...Normande toujours!!
Quelles sont mes origines?
Je suis originaire de Normandie, plus exactement de basse Normandie, encore plus exactement du Bout d'la Manche, et pour être encore plus précise...d'un petit village d'irréductibles Normands situé en bord de mer dans la Hague, dénommé Le Rozel!
De parents agriculteurs, cultivateurs de légumes, j'ai grandit les deux pieds bien ancrés dans la terre, avec vue sur le cap du Rozel! bercée par le bruit des vagues et du tracteur, ennivrée par l'odeur du vent marin et des pommes à cidre, nourrie d'histoire de famille contées en Normand et de carottes dévorées à même le champs pour le goûter.
😃 et oui!
Comme beaucoup, j'ai eu plusieurs vies, avec un parcours scolaire et professionnel un peu "sinueux" 😄, mais riche d'apprentissage et de rencontres!
Etudes agro alimentaire, puis Agro tout cours, je suis ingénieure agricole.
J'ai commencé par travailler chez un semencier pour développer de nouvelles variétés de légumes pour les maraîchers. Ce métier me fait beaucoup voyager, partout en France dans les bassins de production, mais aussi en Europe pour rencontrer mes homologues, so I speak english (enfin..I spoke 😄 !). J'avais toujours ma valise dans le coffre, alors je décide de me poser et je change de secteur pour aller en Bourgogne, toujours dans le domaine para agricole.
C'est là que je rencontre celui qui deviendra mon mari 😍, il était commercial dans cette même entreprise! il avait pour projet de reprendre la ferme familiale dans la Beauce. Alors ni une ni deux, au bout de 3 mois, me voilà partie dans la plaine de Beauce avec mon cheval et mon chat sous le bras! Il me fallut trouver un autre métier, et bim! conseillère agricole en banque! J'y suis restée 12 ans. (quand je vous disais que mon parcours était original !)
Et puis voilà, au bout de 12 ans, mon corps et mon cerveau ont dit STOOOOOOP!!!! oui oui c'est aussi brutal que ça! un bon gros et joli BURN OUT.
Un mal pour un BIEN! Il fallait tomber le masque, prendre du recul, remettre le compteur à zéro, recentrer mes priorités ou du moins les assumer, retrouver mes repères, redonner du sens et de la valeur aux choses, et par dessus tout m'écouter et me faire confiance.
De tout ça il en ressort QUOI?
Atelier Jules & Alice!